top of page

NOS PARTENARIATS DE COEUR

About

À l'image de nos vies, faites de belles et puissantes rencontres,

Rencontre des Auteurs Francophones a le plaisir de vous présenter de formidables initiatives culturelles et littéraires animées par des passionnés de talent.

Parce que L’ADN du réseau est de créer des liens durables entre tous ceux qui portent un projet de promotion de la littérature et des auteurs francophones, nous vous proposons de découvrir de véritables pépites, avec lesquelles nous allons créer de formidables passerelles.

Marginales 307.jpeg

MARGINALES
BELGIQUE

Depuis sa création, au lendemain de la Seconde Guerre, par Albert Ayguesparse, Pierre-Louis de Muyser et Joseph Bracops, jusqu’à sa reprise en main par Jacques De Decker en 1998, la revue Marginales s’est donné pour mission de chercher les vérités cachées de l’actualité à travers le prisme de la fiction.


La nouvelle « saison » de Marginales, dont la direction a été reprise par Vincent Engel, s’inscrit dans cette approche et l’amplifie de plusieurs manières.

LIBER AMICORUM
BELGIQUE

Vous avez connu une ou un de ces disparus, vous avez envie de contribuer à leur mé- moire ? Liber Amicorum a été créé dans ce but. Vous pouvez nous contacter, soit pour proposer une contribution, soit pour prendre en charge la page d’une autrice ou d’un auteur disparu qui ne serait pas encore repris sur le site.

La mémoire doit aider à vivre ; elle est là pour prolonger la vie de celles et ceux qui nous ont quittés. Et peut-être n’y a-t-il d’autre paradis que dans cette mémoire émue, joyeuse, chaleureuse.

VISUEL LIBER AMICORUM.jpg

TANCRÈDE
BELGIQUE - ITALIE

La vocation de TANCRÈDE, ce sont des parcours exceptionnels dédiés au tourisme médiatique et littéraire, des événements taillés sur-mesure, la valorisation d'acteurs du monde culturel.

TANCRÈDE
BELGIQUE - ITALIE

La vocation de TANCRÈDE, ce sont des parcours exceptionnels dédiés au tourisme médiatique et littéraire, des événements taillés sur-mesure, la valorisation d'acteurs du monde culturel.

L'IVRESSE DES LIVRES
BELGIQUE

Dans l’ivresse de livres, l'écrivain Jean Jauniaux nous invite à partager ses rencontres avec des acteurs du monde du livre et de la culture au sens large, des écrivains, des philosophes, des auteurs de bandes dessinées, des dramaturges et des poètes. 

​La plupart des interviews concernent des auteurs francophones de France, de Belgique mais aussi des auteurs non francophones (comme William Boyd, Ken Follet, Svetlana Aléxéiévitch, Erri de Lucca…) 

"L’ivresse des livres" ce sont des articles, des chroniques

, mais aussi des  photographies et des textes de fiction courts en écho aux podcasts et vidéos des rencontres et entretiens. ​

PHOTO SITE.jpg

NOS SOUTIENS