top of page
Image by Tobias Stonjeck

CLAUDIA RIZET

DIRECTRICE NOUVELLE CALÉDONIE

Petite biographie

Originaire de Nouvelle-Calédonie, Claudia Rizet, comme tout multipotentialiste, est naturellement attirée par de multiples domaines. C’est à la naissance de son deuxième enfant, autiste asperger, qu’elle revient à un de ses domaines de prédilection : l’accompagnement des enfants en devenant accompagnatrice Montessori et animatrice de la méthode Faber et Mazlisch.

 

Elle écrit depuis toujours : du journal intime en passant par le journal interne d’une société, elle devient serial-bloggueuse comme elle s’amuse à se définir (La journée de Mademoiselle à Castres, La journée de Mademoiselle à Brisbane, Le café des Carnets, L’écolerie, Les carnets de Claudia, L’écolerie©), puis dirige plusieurs éditions d’un quotidien en ligne international (Lepetitjournal.com).

 

Aujourd'hui aux services de la société créée avec son mari, International DRB Sarl, Claudia Rizet est également rédactrice en chef du blog "Présence Kanak" fondé en 2019 avec Yvanna Lepeu (blog pédagogique qui s’adresse aux élèves et étudiants) et suit aujourd’hui des études d’anthropologie. Elle a créé en 2016 l’association L’écolerie.

bottom of page