top of page

Page Title

Médiation culturelle/Tourisme médiatique​

Active depuis plusieurs années dans les milieux culturels en Italie, j’ai créé en 2020 TANCRÈDE, mon activité de consultance en communication et organisation d’événements culturels.

OPERA.png

J’organise depuis lors des activités comme les événements littéraires, j’aide à monter des spectacles, des séances de cinéma thématiques, des rencontres avec des cinéastes, romanciers, essayistes, des animations littéraires…

Au fur et à mesure des échanges avec des amis et des personnes qui suivaient mes publications sur les réseaux sociaux, me demandant notamment des recommandations, une idée m’est venue : pourquoi ne pas accompagner des personnes sur les lieux de découverte qui me sont chers ? À la rencontre de celles et ceux avec qui j’avais pu partager la magie de moments intenses ? À la recherche d’adresses d’artisans, de maisons d’hôtes, d’hôtels, de lieux de vie hors des sentiers battus et du tourisme de masse ?

Si l’idée n’est pas neuve, faut-il aussi l’envisager en lien avec mes actions relatives au TOURISME MÉDIATIQUE : Une oeuvre littéraire, un film, une série peut amener des visiteurs à se rendre sur des lieux attribués à une oeuvre qui les a touché. C’est toute l’originalité de ma démarche : associer le rêve à la découverte culturelle !

bottom of page