top of page
Rechercher

Juju fugueur, tranche de vie signée Pom Ehrentrant

Avant d'écrire son premier livre, Pom Ehrentrant a tenu un blog drôle et impertinent à la naissance de ses jumeaux. Voici l'un des articles, qui donne le ton de son ouvrage, disponible sur Rencontre des Auteurs Francophones.


Cette merveilleuse période de pandémie mondiale que nous avons fort heureusement laissée derrière nous, faisait alors encore rage.

Cela faisait pratiquement deux longues années que nous vivions enfermés, assignés à résidence, et Trystan a - comme souvent - magnifiquement trouvé les mots pour exprimer le sentiment général qui a prévalu dans notre famille à cette époque.

Flashback :

C'était en juillet 2021, nous étions encore au Vietnam, durant la période critique de confinement de la ville de Saigon. Là bas, pas le droit de sortie pour le chien, le chat ou le hamster, comme en France, non ! (Pardon...)

Il s'agissait d'une interdiction totale de déplacement qui allait d'ailleurs bientôt se muer en interdiction absolue, même pour le ravitaillement alimentaire.

Les garçons venaient de terminer leurs visio-conférences du matin, ils avaient deux heures de pause avant la reprise de l'après-midi, durant lesquelles je leur avais demandé de faire un peu de lecture dans le canapé du salon, pendant que je préparais le déjeuner dans la cuisine.

M'activant sur les derniers légumes que j'avais réussi à dégotter sur les étals désespérément vides des magasins, j'ai donc laissé les enfants seuls une bonne vingtaine de minutes.

Retournant dans la pièce principale, je trouve alors Tancrède concentré sur son livre.